Le massage du ventre...
...vise à libérer les énergies négatives...
...concentrées dans l'abdomen...
...et à harmoniser ses émotions.
chi nei tsang

Protocole entier

85 €

Le ventre est désigné dans la médecine chinoise comme le second cerveau de notre corps, les taoïstes considèrent qu'il est le siège de nos émotions.

Le massage du ventre, appelé aussi « Chi Nei Tsang« , vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen, harmoniser les émotions, et ainsi réguler les fonctions des organes internes et soulager certains inconforts

Les émotions positives comme négative trouvent leur source dans l’abdomen et ont une influence évidente sur notre état physique. Le massage du ventre s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps :

  1. vasculaire
  2. lymphatique
  3. nerveux
  4. musculaire
  5. énergétique

Il consiste à dégager et à libérer les énergies perverses prisonnières dans le corps. Ces énergies ou « vents pervers » peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes et perturber l’énergie émotionnelle.

Dans la philosophie taoïste on apprend en effet à recycler les déchets en les isolant les uns des autres et à s’en débarrasser avant qu’il ne viennent polluer le cerveau. Ces émotions négatives sont réparties dans les différents organes de l’abdomen :

  • souci et craintes dans rate / pancréas / estomac
  • tristesse et dépression dans les poumons
  • peurs dans les reins
  • jalousie la frustration et la colère dans le foie.

Lors d’une séance de massage du ventre, la praticienne va donc s’appliquer à libérer ces énergies négatives mais aussi et surtout à pratiquer un rééquilibrage de ces émotions qui sont indissociables de leur pendant positif ( souci et réceptivité , tristesse et courage et peur et calme ...).

LES BIENFAITS